The Black Fawl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Black Fawl


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aides divers pour débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Xeros
Seigneurs Fawliens
Xeros


Masculin Nombre de messages : 3539
Age : 33
Localisation : Pur suddiste !!
Alliance : The Black Fawl
Date d'inscription : 28/08/2005

Aides divers pour débutant Empty
MessageSujet: Aides divers pour débutant   Aides divers pour débutant I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:34

Pour tous les nouveaux membres voici quelques petites astuces que je vais vous enseignez ...

Partie Forum




Tout d'abord comme 90% de gens je pense que vous n'avez pas lu les quelques règles à respecter qui se trouvai dans les conditions ^^

Pour faire simples : évitons toutes paroles blessantes qui pourrait engendrais une mauvaise ambiance sur le forum, pas de SMS, évitez les fautes au maximum (n'hésitez pas à vous relire), écrivez en français lisible et le fun d'abord !!

voila pour ce qui est du respect !!

Maintenant je vais vous présentez comment fonctionne un forum.

-Le forum est composé de plusieurs Catégories.
pour exemple ici la 1er catégorie se nomme "Cour Principale"

-Les catégories se divise en section.
pour exemple cette section ce nomme "Aides et Question"

-Et dans chaque section ce trouve des topics dans lesquelles se trouve les discutions.
ce topic se nomme "Aides diverse pour débutant"

Après il y a différent topic:

-il y a les "Annonces" (comme celui-là), qui servent principalement à vous aidez, il est (souvent) important de les lires car ils vous disent comment composé un message dans une section spéciale ou autres ...
ils seront situé toujours en première position par rapport aux autres topic

-il y des "post-it", qui servent principalement à faire des remarques importantes.
ils seront toujours derrières les "Annonces" si il y en a, sinon il seront devants les autres topic

-il y a les "normaux", qui sont ... ben normaux ^^

-il y a les "sondages", qui sont comme les normaux sauf que l'on peut voter en plus.

-et il y a les "bloqués", qui eux sont des discutions normal mais il faut une autorisation spéciale pour y rentrer, du genre être inscrit, être membre, ou faire partit des modérateurs (modo)
Attention ne pas confondre avec un topic verrouillé ça na rien à voir

Pour répondre à un topic :

vous voulez répondre à la suite de quelqu'un sur un topic ??
Super simple !! à la fin de celui-ci il y a un bouton nommé "nouveau" cliquez sur celui -ci et cela vous renvéra sur une page avec un éditeur de texte pour que vous puissiez composer votre réponse tranquillement, cela fonctionne comme pour tout éditeur de texte (word, openoffice, bloc notes, etc...) avec des options pour mettre en gras, italique, souligné, couleur, etc...
vous avez plus qu'à, sois pré-visualiser pour voir comment cela donnera (et en même temps profiter pour corriger les fautes ^^), sois envoyer

voila votre message est poster !!
si toute fois vous vous apercevez qu'après avoir poster vous avez fais une erreur, vous pourrez toujours éditer votre texte en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de votre message.
Note : si à la plus de "nouveau" il y a un bouton "Verrouiller" cela veut dire que ce topic est fermé et qu'il n'est plus possible d'y répondre .... il sera transférer plus tard dans les archives ...

Si maintenant vous voulez créer un nouveau topic pour discuter d'un nouveau sujet ... vous allez dans la section correspondant au mieux avec votre sujet et vous cliquez sur "nouveau" et de nouveau l'éditeur de texte apparaitra ... mais cette fois-ci vous devez remplir le nom de votre topic en plus !
je vous conseille de lui donner un titre constructif et logique !!

ne mettez pas par exemple :
-j'ai une question ?
(sachant que si vous poster dans cette section c'est bien pour poser une question et pas pour jouer au sudoku .....)
-Aidez-moi !!
-Help me !!
-bizarre ...
-Quoi !!
-c'est quoi sa ??
- ....
et j'en passe des meilleurs ...

voila, vous êtes maintenant près à participer avec la communauté en floo... postant comme bon vous le semblera !!!

je vous invite à explorer le forum et ses différentes commandes qui pourront peut-être vous aidez dans votre périple Ogamiens et/ou Forumiens !!!

Enjoy !!!Wink

Ogame




pour cette partie je vous invite à allé sur le tutoriel officiel pour en apprendre les bases car celui-ci est très bien construit et a sus orienté dans la bonne voie, on ne sais combien de jeune newbi débutant sur ce jeu ...

cliquez sur ce lien !!!

http://tutorial.ogame.fr/index.php?site=main&lang=fr

ou plus simplement sur votre compte Ogame cliquez sur "Aide"

et pour les règles du jeu cliquez sur ce lien !!

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=269592

ou plus simplement sur votre compte Ogame cliquez sur "Règles du jeu"


Divers




pour le commerce ou autre ... souvent vous verrez :

-12k de.....
-800k de....
-720k de....

Ce "k" mystérieux veut tout simplement dire "kilo" et comme toutes unités de mesure le kilo ajoute trois zéros !!
exemple avec le poids : 1 kilo = 1000 grammes

donc :
-12k = 12.000 de ...
-800k = 800.000 de...
-720k = 720.000 de...

note: le point sépare les milliers est les centaines

et pareil quand vous verrez ça

-4M de.....
-2M de.....

là ce sont des millions

-4M = 4.000.000 de...
-2M = 2.000.000 de...

c'est pareil sauf que là c'est 6 zéros en plus

Voila ... vous êtes maintenant près à affronter le monde hostile de Ogame et les délires du forum .... Enjoy !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Aides divers pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pour le prit d'un
» Pour le forum
» Pour le pacte
» Recrutement pour uni 46
» CANDIDATURE pour la wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Black Fawl :: Cours Principale :: Support et Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser